GastronomieMillauPubli-info

Millau. La Table sur le Toit, une parenthèse gastronomique à partager en prenant de la hauteur

En 2021, Guilhem Bouard a investi le toit d’une ancienne friche industrielle pour y créer « la Table sur le toit » le seul Roof top de l’Aveyron. Un lieu unique et décontracté pour partager un bon moment en mode super dînette, le concept du chef millavois : « les bons produits, les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit » !

Au quatrième et dernier étage de la Maison des Entreprises, la Table sur le Toit offre une vue à couper le souffle sur la ville, ses monuments et les plateaux environnants. Si l’ambiance est chaleureuse, la déco tendance, le lieu se distingue côté cuisine par des propositions originales et une cuisine décomplexée.

Au menu, quatre maitres mots, plaisir, saveurs, créativité et convivialité. Guilhem concocte une cuisine bistronomique d’été en privilégiant les circuits courts, les produits frais et locaux dans une démarche engagée et responsable. Dans les assiettes, les recettes traditionnelles sont délicieusement revisitées, pour « faire twister l’Aveyron avec d’autres produits ».

À la carte, des plats à partager, à dévorer ou à déguster qui évoluent en fonction du marché et des idées du chef. « J’expérimente, je marie les saveurs pour créer une émotion, des sensations, mais toujours en prenant du plaisir à faire ce que je fais, c’est primordial pour pouvoir en donner aux gens ! », confie le chef.

DR

La carte à partager

Les tapas à partager sont d’inspiration locale autour de produits frais, le travail est original, les combinaisons audacieuses, avec une belle tendance végétale.

La carte à dévorer

Trois plats sont régulièrement proposés, une viande, un poisson et un plat végétarien avec un accompagnement à base de légumes de saison travaillés en mêlant textures et saveurs pour le plaisir des papilles.

La carte à déguster

En tant qu’ancien pâtissier, le chef propose trois ou quatre desserts différents, il laisse aller sa créativité au gré de ses inspirations.

DR

À la Table sur le Toit, profitez également de l’option verre simple pour admirer le coucher de soleil en sirotant une bière du coin ou la sélection de vins locaux qui côtoient les grands classiques du bar.

La Table sur le Toit, Maison des Entreprises 4 rue de la Mégisserie, 4e étage 12100 Millau. Ouvert le soir de 18h à 1h, service non-stop du mardi au dimanche inclus. 06 17 70 30 04.

Bouton retour en haut de la page