CinémaMillau

Millau. Du cinéma en plein air avec le festival 360° d’Aventure

Le festival 360° d’Aventure revient le mercredi 10 août à 21h dans sa version estivale au Golf Café avec la projection de deux films d’aventures sportives.

« The Great Divide » nous embarque dans une aventure Bike packing dans les Rocheuses américaines, et le réalisateur Simon Pouyet sera parmi pour échanger avec le public !
Max et Simon se lancent sur le tracé du Great Divide, parcours mythique suivant les Rocheuses et traversant les Etats-Unis du Sud au Nord. Deux mois de bikepacking et de stop en pick-up, de feux de camp, de couchers de soleil, et surtout de nature toujours aussi sauvage, telle que l’on puisse l’imaginer sur le continent nord-américain. Rien ne se passe comme prévu initialement, et ce récit en images donne une belle idée de l’aventure que l’on peut trouver facilement en enfourchant son vélo. Une tranche de vie et de bonne humeur entre deux amis, ponctuée de quelques galères qui donnent cette saveur si particulière au voyage.

Nous découvrirons ensuite « Alpine Trilogy », un film sur trois grimpeurs qui se lancent à l’assaut des trois voies d’escalade les plus difficiles des Alpes dans une ambiance complètement décalée et humoristique.
Durant l’été 2020, les grimpeurs belges Nicolas Favresse et Sébastien Berthe se lancent le défi d’accomplir la trilogie alpine, trois voies parmi les plus difficiles des Alpes. Sauf que les deux amis, accompagnés de Damien Largeron, leur caméraman, entendent performer dans la bonne humeur : quoi de mieux que le vélo et la compagnie Kroux et Bintje, leurs chiens, pour relier les 3 voies mythiques ?! En à peine deux semaines, c’est une véritable caravane de la joie qui s’embarque pour l’une des plus grosses performances d’escalade de ces dernières années.

Vélo et escalade, deux sports qui animent les cœurs des aventuriers aveyronnais. Aussi les organisateurs espèrent un public nombreux.

Tarifs : 10€ adultes, 5€ enfants. Infos et billetterie : www.360degresdaventure.fr

Bouton retour en haut de la page