SantéVillefranche-de-Panat

Une cabine de téléconsultation installée à Villefranche-de-Panat

En réponse à la pénurie de médecins sur le territoire, et en complément de l’activité des Dr Nagy et Monrocq installées à Villefranche-de-Panat, la municipalité vient de signer un contrat avec la société Medadom pour la mise en place d’une cabine de téléconsultation sur la commune.

La cabine sera dans un premier temps installée à l’Espace Panatois dans une salle dédiée. Cette borne connectée, dotée de dispositifs indispensables à une téléconsultation (tensiomètre, stéthoscope, otoscope, dermatoscope…), permettra d’obtenir une consultation avec un médecin à distance. Si prescription il y a, elle est imprimée directement sur place. Le tiers payant intégral est appliqué jusqu’au 30 septembre, il est nécessaire de se munir de sa carte vitale et de son téléphone portable ; au-delà du 30 septembre de sa carte bancaire pour le règlement de la consultation (part mutuelle).

La cabine est ouverte à tous les patients de plus de 3 ans. Elle ne permet pas d’obtenir les certificats médicaux pour les activités sportives. Pour le mois d’août, elle sera ouverte au public sur rendez-vous les après-midi du mardi au vendredi, les lundis matins et dimanches matins, et sans rendez-vous les matins de 9h à 13h du mardi au samedi.

Pour plus d’informations et pour prendre rendez-vous, merci de composer le 05 65 46 46 53. Pour rappel, la cabine ne se substitue pas au service départemental de garde des médecins (soirées, week-end et jours fériés) joignable au 3966.

Source
Mairie de Villefranche-de-Panat
Bouton retour en haut de la page