Actualité

Histoire de papilles, balade et veillée aux Caves d’Entre-deux Monts

Entre-deux Monts est un joyau architectural des alentours de Millau. Un village d’une vingtaine de caves de pierres, semi-troglodytiques et imbriquées, joue du mimétisme avec la nature. L’éboulis sur lequel elles sont bâties leur offre des fleurines, ces couloirs d’air régulant la température et permettant la conservation idéale du vin. Et oui, point de Roquefort, ici, on « élevait le vin » !

Et les dimanches ensoleillés, les familles de la vallée montaient aux caves après le déjeuner, pour un casse-croûte du 4h… qui durait bien tout l’après-midi ! On goûtait le vin, souvent avec un morceau de fromage, on chantait, on se racontait les histoires de la vallée et d’ailleurs, on rigolait…

C’est cette ambiance conviviale et participative que l’Office de Tourisme Millau Grands Causses vous propose de retrouver dans ce lieu incroyablement dépaysant, en compagnie d’une conteuse chanteuse et d’un passionné du site.

Une soirée à l’ancienne, comme au bon vieux temps : contes et chansonnettes, quelques gourmandises locales que chacun peut agrémenter d’un petit truc à déguster et un retour à la frontale sous les étoiles des Grands Causses.

Publicité
10 à 15 min de marche pour atteindre le village de caves. 1h15 à 1h30 de veillée. N’oubliez pas la petite laine. Dimanche 31 juillet, 14 et 21 août à 20h. Tarif : 10 €, 5 € pour les 6-17 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. Sur réservation. Infos et réservations : www.explore-millau.fr

Source
Office de Tourisme Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page