MillauSauvetage sportif

Deux Millavois dans l’antichambre des Jeux olympiques

Du 11 au 17 juillet dernier, la ville de Birmingham, dans l’Alabama aux Etats-Unis, accueillait la 11e édition des Jeux mondiaux.

Cet évènement, qui regroupe les disciplines non olympiques, est considéré comme l’antichambre des JO et donne l’occasion à tous ces sportifs de haut niveau de vivre un évènement planétaire dans les mêmes modalités que les Jeux olympiques (cérémonie d’ouverture, délégation française, cérémonie de clôture, classement des pays…).

Se tenant tous les 4 ans depuis 1981, cette édition programmée en 2021 a été déplacée à cause du Covid-19. Ces Jeux mondiaux sont un passage obligatoire pour les disciplines espérant un jour intégrer le programme des Jeux olympiques.

Dans la délégation française de Sauvetage Sportif, deux Millavois étaient sélectionnés : Mathieu Perrillon sur le 50m Mannequin et les trois épreuves de relais et Etienne Vidal sur les trois épreuves de relais.

DR

Mathieu prend la 7e place du 50m Mannequin.

Etienne et Mathieu se classent 7e du relais 4x50m Obstacles, 7e également du relais 4x50m Bouée Tube et 8e du relais 4x25m Mannequin.

De l’expérience, des émotions, le gratin mondial… bref, nos Millavois viennent de vivre une semaine intense au pays de l’oncle Sam !

La délégation française se classe 5e au classement des médailles, avec un total de 42 médailles.

Place au repos pour nos deux athlètes avant de vite reprendre le chemin de l’entrainement pour préparer les prochaines échéances internationales, notamment les championnats du Monde en Italie pour Mathieu Perrillon, et l’Orange Cup aux Pays-Bas pour Etienne Vidal.

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page