Faits diversSaint-Affrique

Saint-Affrique. Sans permis de conduire, il occasionne un accident et insulte les gendarmes…

Dans la soirée du 11 au 12 juillet, les gendarmes de Saint-Affrique sont intervenus sur un accident matériel de la circulation routière dont l’auteur, résidant à Saint-Affrique, dégageait une forte odeur d’alcool.

Ce dernier qui n’a pas apprécié l’intervention des gendarmes, a refusé de se soumettre aux dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants, et a insulté copieusement les militaires et les a menacés de mort.

Interpellé et placé en garde à vue, il a continué à insulter et à menacer les gendarmes pendant de longues minutes.

Les investigations menées au cours de l’enquête ont permis d’établir que le véhicule n’était pas assuré et que le permis de conduire de l’individu lui a été retiré.

Déféré devant le procureur de la République de Rodez pour les faits de conduite malgré une suspension administrative, refus de se soumettre aux vérifications de produits stupéfiants, refus de se soumettre aux vérifications de l’état alcoolique en récidive, conduite sans assurance en récidive, outrage à dépositaire de l’autorité publique et menace de mort à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique, il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 8 fermes, avec interdiction de fréquenter tout débit de boisson, obligation de repasser le permis de conduire dans 2 ans et de justifier d’un suivi sanitaire.

Source
Gendarmerie de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page