EducationMillau

Millau. « L’art ne fait pas qu’illustrer, il fait vivre »

Les élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école du Sacré-Cœur ont choisi, comme projet pédagogique, la réalisation d’une fresque sur le thème de « l’école vivante ». Ce travail fut un prétexte pour travailler, tout au long de l’année, des notions aussi diverses que l’art plastique, la géométrie, l’entraide, la communication et la responsabilisation, entre autres.

Les élèves ont décidé de recueillir, grâce à des boites à idées et des affiches, toutes les propositions des enfants de l’école pour décorer une partie de la cour de récréation.

© Ecole du Sacré Cœur

Pour l’achat des peintures et du matériel, les élèves ont organisé une vente de gâteaux aux récréations, à la grande joie des élèves des autres classes et aussi des Sixièmes de Jeanne d’Arc.

© Ecole du Sacré Cœur

Ensuite, les enseignants ont fait appel à David Libourel, dessinateur bien connu sur Millau. La réalisation de la fresque a alors pu débuter. Des heures de travail et 18 litres de peinture plus tard, le résultat dépasse toutes leurs espérances !

© Ecole du Sacré Cœur

Finalement, les élèves ont appris à œuvrer ensemble, à accepter les idées des autres, à fournir un travail sérieux et à s’impliquer sur un projet long, difficile, mais très gratifiant.

Les participants remercient David « pour son aide et ses conseils, qui auront peut-être permis, pour certains, de se découvrir une vocation ».

© Ecole du Sacré Cœur

 

Source
Les élèves de CM1/CM2 de l’école du Sacré-Cœur de Millau
Bouton retour en haut de la page