[dropcap]E[/dropcap]tape inédite (et prestigieuse !) pour le Festival organisé par l’Office de Tourisme Millau Grands Causses : le prieuré de Saint-Jean de Balmes. Au cœur du Causse Noir et à quelques kilomètres de Veyreau, cette pépite d’architecture en pleine nature est un lieu de balade cher aux locaux et plébiscité par les touristes. Il est vrai que malgré son grand âge (1000 ans déjà !), le prieuré a fière allure ! et pour cette première en ce lieu, ce sont Les Mécanos qui livreront musique et bonne humeur le mardi 12 juillet.
Ils sont 10, jeunes et barbus, chanteurs et percussionnistes, adeptes de la langue française et des langues régionales.
La maison dans laquelle ils répétaient hébergeait un garage associatif. Depuis, ils enfilent le bleu de travail pour monter sur scène et bricolent des répertoires de chants traditionnels et populaires : chants de travail et de lutte, complaintes amoureuses, satires politiques et religieuses, chants à danser et à boire, tous réarrangés à dix voix et portés par la cadence, grondante et dansante, de leurs grosses caisses, tom basse et autres éléments percussifs.
Alors, on note sur son calendrier : « polyphonies barbues à l’huile de vidange », mardi 12 juillet, à partir de 19h30. Amène ta chaise, ton plaid et ton gobelet… on fournit la boisson. En-cas fermiers et bio sur place. Convivialité et sourires garantis !
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]19h30 apéritif dégustation + 20h15 concert = 7 €/adulte, 5 €/7-18 ans, gratuit pour les – 7 ans. Informations : Office de Tourisme Millau Grands Causses – 05 65 60 02 42 – www.millau-viaduc-tourisme.fr Réservation en ligne : www.exploremillau.fr[/box]