CyclismeMillauSport

Kevin Fabrègue représentera la France aux JO de Paris en 2024

Kevin Fabrègue est un champion de BMX et même s’il n’est pas tout à fait Millavois, ses grands-parents eux, vivent à Millau et ne sont pas peu fiers du parcours de leur petit-fils.

En 2000 les parents de Kévin émigrent au Canada plus exactement au Québec dans la ville de Montréal. Kévin, alors âgé de 5 ans, s’adapte bien à cette vie de canadien dans laquelle il ne faut pas craindre le froid. Il fait beaucoup de sport et c’est vers l’âge de 8 à 9 ans qu’il trouve sa voie : ce sera le BMX Freestyle.

Au fil du temps, il progresse puis il s’entraine au « TAZ » une grande salle équipée de tremplins, et suit ses études en même temps. Peu à peu, il rencontre ses amis, c’est avec eux qu’il parcourt de nombreux pays pour les compétitions. Un jour, après avoir fait le FISE à Montpellier, il est contacté avec son équipe de Canadiens pour faire un spectacle à l’Aréna le soir même : aussitôt dit, aussitôt fait !

De retour au Canada, il est contacté par le directeur du Cirque du Soleil pour faire un numéro de BMX et voila l’équipe partie pour le Cirque. Quatre ans passent puis « vient le confinement qui a tout démoli » expliquent les grands-parents de Kévin. Mais les jeunes ne lâchent rien et organisent des spectacles dans les écoles, les usines, les collectivités.

Remarqué par la Fédération française de cyclisme, il intègre l’équipe de France. Il est actuellement en Belgique pour une manche du Championnat du monde. Chantal et Roland ses grands-parents millavois ne sont pas surpris de sa réussite « Kévin est un battant et a surtout la tête sur les épaules. Il est toujours à la recherche de nouvelles choses, nous sommes très fiers de lui, car en 2024 il représentera la France aux JO de Paris » !

Bouton retour en haut de la page