DanseSpectacle

La Cresse. Voyage au pays des chevaux, du flamenco au Sonnac

Ce dimanche 3 juillet à partir de 18h, le Centre Équestre Le Sonnac sera le théâtre de la nouvelle création de l’Académie de Flamenco Anita Losada, intitulée « Calhambra ».

Ce titre contracte le mot calambre, qui, en espagnol, signifie « coup de jus, décharge électrique » et Alhambra en référence au célèbre monument de Grenade, joyau et symbole de la civilisation « Al-Andalus » qui prospéra sur la péninsule ibérique et une partie de la France méridionale de 711 à 1492.

En effet, par la musique, le chant et la danse, ce spectacle d’une heure trente qui débutera après un accueil gourmand concocté par le chef du nouveau restaurant indien « Le Shalimar », nous entraînera sur la route des gitans, du Punjab et du Radjhastan, jusqu’en Espagne, en passant par l’Égypte, la Perse, les Balkans…

Les spectateurs seront invités à changer de « pays » en se déplaçant sur le site du Sonnac, écrin de verdure niché au cœur du Causse Noir.

Publicité

Le nouveau chapiteau aux couleurs de l’Espagne — qui sont aussi celles de l’Occitanie ! — sera le point d’aboutissement de ce voyage, vers lequel convergeront chevaux et spectateurs pour figurer le parcours des gitans de l’Orient à l’Occident. Dépaysement assuré !

« Calhambra, Petite Histoire du Flamenco de l’Orient à l’Occident », Centre Équestre Le Sonnac, 12640 La Cresse. Accueil : 18h. Début du spectacle : 18h30. Entrée et participation libres. Parking sur place

Bouton retour en haut de la page