MillauSauvetage sportif

Millau. Sauvetage Sportif : Manon Marco championne du monde militaire avec l’équipe de France

La Millavoise Manon Marco était sélectionnée pour les championnats du monde militaire, du 8 au 11 juin aux Pays-Bas. Engagée sur un programme qui ne lui laissait que très peu le temps de tergiverser, Manon a répondu présente à chaque fois qu’elle s’est mise à l’eau.

Manon Marco tout sourire. (DR)

Jours 1 et 2, épreuves en Bassin : 1 titre et 3 podiums

Premier jour, en tant que 3e relayeuse, elle décroche le bronze avec le relais tricolore sur le 4x50m Obstacles.
Deuxième jour et nouvelles performances pour la Millavoise : médaille d’argent sur le 200m SLS, 4e place sur le 100m Combiné, médaille de bronze avec le relais 4x50m Bouée Tube (dernière relayeuse). Enfin et surtout, victoire et titre mondial sur le relais 4x25m Mannequin.

DR

Jours 3 et 4, épreuves côtières : une domination française sans partage

Troisième jour de compétition et passage aux épreuves côtières, Manon et les tricolores ont dominé la concurrence internationale.
Manon prend la médaille d’argent de l’épreuve de Nage. Elle gagne deux nouveaux titres mondiaux en relais sur les relais Sprint et Bouée Tube.

Dernier jour de compétition et toujours son lot de médailles et d’exploits pour la Millavoise.
Une nouvelle médaille individuelle en argent sur l’épreuve de Kayak, et la victoire dans le relais Taplin, relais qui montre la puissance d’une nation dans la discipline.

DR

Bilan : 4 titres mondiaux en relais et 5 podiums pour la Millavoise

Avec 4 titres mondiaux, 3 médailles d’argent et 2 médailles de bronze, Manon Marco revient les valises remplies de médailles, un véritable « braquage » pour la Millavoise et ses partenaires de l’équipe de France.

Au classement final des nations, les tricolores se classent en tête. Bravo à Manon pour ces résultats qui valident une saison bien remplie !

DR
DR
DR

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page