Millau. Des petits cyclistes heureux avec le Secours populaire

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© DR

[dropcap]S[/dropcap]amedi 18 juin, des enfants du Comité de Millau du Secours populaire ont rejoint à Rodez des camarades des comités de Decazeville, Villefranche et Rodez pour une journée « bonheur vélo » organisée par la fédération de l’Aveyron du Secours populaire.

Grâce au partenariat avec ASO, organisateur du Tour de France, et avec le magasin Décathlon de Rodez, ils se sont vus offrir un vélo neuf ainsi qu’un casque pour compléter l’équipement du parfait cycliste.

Après une matinée bien remplie à Station A autour d’un circuit préparé par Prévention MAIF où chacun a pu s’exercer ou même se perfectionner dans le maniement du vélo, le défi de mettre en pratique leur maîtrise du vélo et de la sécurité routière les attendait. Ils ont donc enfourché leur monture pour une promenade jusqu’au parc de Vabre par la piste cyclable, encadrés par des bénévoles.

La journée s’est terminée par des jeux et un bon goûter apprécié de tous, dans le parc.

Ce sont des enfants ravis qui ont rejoint leurs parents et qui fièrement ont pu leur faire admirer leur beau vélo.

Les bénévoles, ravis aussi, espèrent ainsi leur avoir donné l’envie de faire du vélo, activité physique douce pour une bonne santé et mode de transport qui protège la planète.

Partager cet article