MillauSauvetage sportif

Millau. Sauvetage sportif : des Millavois en équipe de France

Margaux Bouteloup en bleue

Après avoir publié les équipes de France A qui seront présentes aux championnats du monde en Italie à Riccionne (avec 4 Millavois qualifiés), la Fédération Française de Sauvetage Sportif vient de publier la sélection A’, spécialité côtière qui se présentera à la compétition internationale de l’Oceanperf à Hossegor, les 13 et 14 août.

Et comme la saison dernière, Margaux Bouteloup est sélectionnée avec les bleus pour cette échéance des spécialistes du côtier. Margaux doit sa sélection à ses performances réalisées lors de l’International French Rescue à Dinard / Saint-Malo, fin mai, où elle a pris part à toutes les finales et s’est invitée sur le podium de l’épreuve de Surfski (kayak).

Si la saison dernière, Margaux découvrait la compétition internationale avec les bleus, elle arrivera cette saison avec des ambitions revues à la hausse et l’envie de se rapprocher des podiums.

Encore un mois et demi de préparation pour Margaux, félicitations à notre Millavoise !

Margaux Bouteloup (DR)

Laura Dressayre, Manon Marco, Quentin Vicente et Etienne Vidal sélectionnés avec les A’

Dans la continuité des annonces des différentes sélections nationales suite aux résultats nationaux lors des championnats de France Eau Plate (bassin) et de l’International French Rescue, la Fédération Française de Sauvetage Sportif a publié la liste des sélectionnés en équipe de France A’ eau plate, qui participera en novembre prochain à l’Orange Cup, compétition internationale aux Pay-Bas (Eindhoven).

Laura Dressayre (DR)

Quatre Millavois feront partie du voyage des tricolores : Laura Dressayre, Manon Marco, Quentin Vicente et Etienne Vidal.

Pour Laura Dressayre, ce sera une première sélection nationale en sauvetage sportif, elle qui a déjà performé en natation et en eau libre (victoire à la finale mondiale de l’Oceanman).

Etienne Vidal (DR)

Manon Marco, déjà sélectionnée cette saison pour les championnats du monde militaire, est une habituée des sélections nationales.

Quentin Vicente honorera sa première sélection nationale chez les seniors, une année après sa sélection aux championnats d’Europe juniors.

Manon Marco (DR)

Enfin, Etienne Vidal connaîtra sa deuxième sélection de la saison, après sa participation aux Jeux mondiaux aux Etats-Unis, début juillet 2022.

Félicitations à nos athlètes pour ces nouvelles sélections amplement méritées !

Bouton retour en haut de la page
X