ActualitéComprégnacPeyre

Incendie à Comprégnac : « Lorsque la solidarité évite le pire »

Tout ce week-end, la commune de Comprégnac a été dévastée par un incendie détruisant plus de 400 hectares de végétation, mais heureusement sans faire de victimes.

Les élus tiennent à remercier la Préfecture de l’Aveyron et les services de l’Etat, les sapeurs-pompiers sans oublier les pilotes des bombardiers d’eau, les militaires de la Gendarmerie nationale, le personnel d’Enedis, les employés municipaux, les habitants de la commune, le Département de l’Aveyron, la Communauté de communes de Millau Grands Causses ainsi que les communes de Millau, Creissels, Saint-Georges-de-Luzençon et Montjaux.

« Nos remerciements s’adressent également aux très nombreux anonymes pour leur soutien moral et/ou logistique mais aussi leurs messages de soutien. Il n’y a que dans les moments difficiles que nous pouvons juger de la solidarité d’une communauté et de sa force. Lorsque les femmes et les hommes s’unissent, ils peuvent faire des miracles.

En effet, collectivement, il a fallu aider les sapeurs-pompiers en les guidant sur les chemins communaux, assurer leur ravitaillement en eau et en nourriture, rendu difficile par la coupure de la RD 41 pendant plus de 24 heures et se traduisant par l’augmentation du temps de trajet intercommunal passant de 2 à 40 min.

© Mairie de Comprégnac

Aux coupures d’électricité, allant de 10 heures à plusieurs jours, il s’est ajouté l’absence d’eau le samedi à Peyre puis le dimanche à Comprégnac et le besoin d’approvisionner en bouteilles d’eau de nombreux foyers. Cette situation est due aux besoins en eau des Sapeurs-pompiers et au faible niveau de notre réservoir d’eau potable lié à la canicule.

Nous finirons tout simplement par un grand « MERCI »

Malgré cette situation exceptionnelle, cette dernière n’a pas engendré de dysfonctionnement dans l’organisation des élections législatives de ce dimanche. »

Les élus de Comprégnac

Bouton retour en haut de la page