Une maison des jumelages inaugurée à Millau

Les comités de jumelage possèdent désormais leur « maison des jumelages » au rez-de-chaussée du 3, rue Pasteur, un local qu’ils se partageront pour se réunir et pour leurs activités.
Sur les six comités de jumelage que compte la ville, quatre d’entre eux ont répondu favorablement au projet de mise à disposition d’un local par la collectivité.

Les comités de « Millau-Louga », « Millau- Briglington », « Millau Plopeni » et « Millau Bad Salzuflen » occuperont temporairement l’espace en fonction des besoins de chacun et des disponibilités pour leurs activités respectives. Seuls les frais de fonctionnement seront à leur charge.
Une bibliothèque y a déjà été aménagée grâce à des dons, et des cours de Wolof, une langue parlée au Sénégal, y sont également donnés.

Vendredi 17 juin, la cour du musée a accueilli l’inauguration du lieu, une initiative qui a rassemblé beaucoup de monde et que Bouchra El Mérouani, conseillère municipale déléguée aux jumelages souhaite même développer.
Je suis vraiment ravie d’inaugurer la maison des jumelages. C’est une idée forte dans la fraternité de tous ces pays, encore plus aujourd’hui. J’aimerais chaque année faire une journée de jumelage ».
