ActualitéComprégnacFaits diversPeyre

Comprégnac. 160 hectares ravagés par les flammes, le feu n’est toujours pas fixé

L’incendie qui s’est déclaré sur la commune de Comprégnac vendredi 17 juin en milieu d’après-midi a déjà brûlé 160 hectares de végétation et n’est toujours pas sous contrôle.

Ce samedi 18 juin à la mi-journée, le feu n’est toujours pas fixé. 140 sapeurs-pompiers sont engagés sur une zone difficile d’accès pour tenter de contenir l’incendie et d’importants moyens aériens ont été mobilisés depuis la veille et pendant toute la matinée après une interruption pendant la nuit.

Malgré cela, les professionnels expliquent que « l’incendie pousse vers le nord, attisé par un vent du sud qui s’est intensifié et qui complique particulièrement la tâche aux équipes sur place ainsi que la chaleur qui augmente au fil des heures ».

« Aucune victime n’est à déplorer », rassure la Préfecture de l’Aveyron. Le hameau de Peyre a été évacué préventivement dès hier soir. Les habitants ont pu regagner leur domicile.

Les moyens aériens Canadair ont assuré des largages d’eau. En conséquence la D41 est toujours fermée à la circulation pour nettoyage après le passage des avions.

A cette heure, le réseau électrique n’est pas totalement rétabli sur la quasi totalité de la commune.

RETROUVEZ LES PHOTOS ET VIDÉOS DES INTERNAUTES SUR LE GROUPE FACEBOOOK « MILLAVOIS »

Photo : Privat phot’Occitanie Lud’eau

Bouton retour en haut de la page