OpinionPolitique

Millau. Christophe Saint-Pierre : « Je resterai un acteur politique local »

« Au lendemain du premier tour des élections législatives, il me faut être réaliste devant les faits. J’accepte les résultats qui ne sont pas à la hauteur de mes espérances et je formule un respect républicain quant au choix des électeurs.

J’ai souhaité vivre dans cette campagne sur le terrain avec ma suppléante Marie-Chantal Bou-Calmes, et parcourir les 119 communes de notre circonscription pour être au plus près de vous.

Je suis toujours convaincu qu’un député est un élu national qui doit représenter son territoire et avoir un ancrage local fort. C’est ma conception de la fonction. C’est sur cet engagement que ma campagne était bâtie.

Ces 48 jours vécus d’une campagne de terrain m’ont enrichi humainement. Je remercie très sincèrement tous les acteurs économiques sociaux et associatifs rencontrés, les élus qui m’ont reçu et accompagné, les citoyens rencontrés. Bien sûr, je veux également remercier tous les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur nous. Votre confiance en moi, en nous, dans nos projets et les valeurs que nous incarnons, nous honore.

Publicité

Il est clair que ces élections législatives ont été impactées par la politique nationale. Il est aussi clair que les suffrages se sont portés sur des étiquettes de partis plutôt que sur des candidats, ce que je ne peux que regretter, moi qui ai fait campagne localement, loin des questions de partis, d’appareils et des polémiques nationales. Avec un rejet aussi massif de la politique gouvernementale, je n’ai pas réussi à incarner une alternative d’opposition suffisamment claire et convaincante.

Mais je ne regrette rien de la campagne que nous avons menée, car elle m’a ressemblé : rassembleuse, ouverte, volontaire, pragmatique et de proximité.

Je suis conscient que la famille politique à laquelle j’appartiens doit sérieusement se remettre en question après cet échec. Un travail de fonds doit être engagé et j’y prendrai toute ma part.

Je resterai un acteur politique local attentif de l’évolution de l’Aveyron.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, aidés et accompagnés, cela a été un formidable travail d’équipe.

Avec tout mon engagement et ma fidélité, »

Christophe Saint-Pierre

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page