L’incendie qui s’est déclaré en milieu d’après-midi sur le causse rouge au-dessus de la commune de Verrières n’est pour l’heure toujours pas fixé et a déjà ravagé 12 hectares de forêt.
[dropcap]E[/dropcap]n fin d’après-midi, l’incendie fait toujours rage sur la commune de Verrières. Par précaution, les habitants du hameau de Conclus ont tous été évacués aux alentours de 17h. Même si aucune habitation n’a pour l’heure été touchée par l’incendie, tout risque n’est pas écarté, les habitants ne peuvent toujours pas rentrer chez eux.
60 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place et ont déjà fermé plusieurs routes et chemins d’accès. Ils recommandent d’éviter le secteur tant que le feu n’est pas maitrisé. Des moyens aériens interviennent également sur la zone pour tenter de contenir le feu.
En fin d’après-midi, la partie nord était sécurisée, mais l’incendie qui a déjà ravagé 12 hectares de forêt, se dirige vers le Sud du côté de l’autoroute à cause d’un vent modéré qui souffle sur le causse et qui ne facilite pas l’intervention des secours.
[MAJ 22h00]