Opinion

Opinion. « Élisons un député au service de l’économie de notre circonscription »

« Nous pensons que le candidat de la majorité présidentielle Jean-François Rousset est le mieux à même de défendre les atouts et les valeurs de notre circonscription. Dirigeants d’entreprises, il est rare que nous sortions de notre réserve pour exprimer un avis politique. Aujourd’hui, au regard du niveau de l’abstention et du risque de faire élire une Assemblée de blocage, il nous a paru utile de prendre la parole.

Il y a d’abord un fait institutionnel, pour gouverner, un président de la République doit avoir majorité claire. Avec son gouvernement, le Président doit être en mesure d’agir. Car la France n’a jamais été aussi mal en point que dans les périodes d’immobilisme. C’est d’autant plus vrai dans la période que nous traversons, avec une économie mondiale fragilisée par la guerre en Ukraine. Il est fondamental que nous disposions d’une puissante capacité d’action. Un pouvoir obstrué nous condamnerait à vivre dans un État fragile.

Afin de continuer les réformes engagées pour notre économie, la France a besoin d’une majorité au travail. Les réformes ont permis de faire baisser le taux de chômage de 2 % en cinq ans, c’est un fait inédit. Les lois votées pour la formation de nos jeunes et l’apprentissage y ont largement contribué. En Aveyron, nous rencontrons même de grandes difficultés de recrutement. Il faut continuer à faire du plein-emploi notre priorité. Car c’est avec le travail que nous continuerons à développer les richesses de notre circonscription.

Face aux crises, nous avons été aidés grâce au « quoiqu’il en coûte ». Il a permis de sauver des milliers d’emplois et d’entreprises. Plus récemment face à la hausse du prix des énergies, le gouvernement est aussi intervenu pour maîtriser le prix de l’électricité, du gaz et de l’essence. Le candidat Jean-François Rousset l’a dit : ces mesures de bon sens doivent être maintenues et amplifiées pour toutes les entreprises et personnes en difficulté ».

Publicité

Thierry Arnal président du conseil de perfectionnement du centre de formation et d’apprentissage du sud Aveyron, gérant des transports Arnal.

Delphine Carles, Roquefort Carles à Rebourguil.

Gaël BORIES directeur des usines Acevia de Coupiac et salaisons Bories à Plaisance.

Philippe Mejane président de Jobology site de recrutement.

Marc Bonnafé directeur des établissements Bonnafé pneus services et comptoir du pneu.

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page