ActualitéPolitique

Millau. Le Conseil municipal déménage de façon « définitive provisoire »

Mardi 7 juin, le conseil municipal de Millau s’est tenu une nouvelle fois à l’auditorium de la Halle Viaduc, comme il est d’usage depuis le début de la crise sanitaire de Covid-19.

Mais certains élus ont manqué de s’étrangler en découvrant l’intitulé de la délibération n°5 : « Changement définitif du lieu de réunion des conseils municipaux de la commune de Millau ».

En effet, considérant que l’auditorium de la Halle Viaduc peut accueillir 95 personnes et « qu’il est parfaitement adapté à accueillir les séances d’une assemblée délibérante (équipement informatique, accueil du peuple possible, retransmission des séances, visibilité, distance, accessibilité, situation géographique, stationnement…) », et compte tenu que le Conseil communautaire de Millau Grands Causses s’y réunit déjà, la délibération présentée par Emmanuelle Gazel prévoit de définir « de manière définitive l’auditorium de la Halle Viaduc comme lieu habituel des conseils municipaux ».

« Nous avons pris l’habitude de diffuser nos séances de travail sur les réseaux sociaux et la mairie n’est pas équipée pour diffuser de manière qualitative, a expliqué la maire de Millau. On prévoit de mettre un petit budget sur la montée en qualité des équipements audiovisuels dans la salle du conseil municipal, mais ce n’est pas pour tout de suite. Tant que la salle du conseil ne sera pas satisfaisante pour pouvoir accueillir nos réunions d’élus, on vous propose de les maintenir ici à la Halle Viaduc. »

Publicité

Un déménagement « définitif provisoire » qui n’est pas du goût de Thierry Solier, conseiller municipal d’opposition, qui s’est dit « consterné » en voyant le contenu de la délibération. « Vos motivations ne sont pas vraiment très claires, a-t-il lancé à la maire de Millau. J’ai l’impression que tout fout le camp. On avait un logo qui était bien et qu’on a changé, maintenant c’est la salle du conseil qu’on doit abandonner pour un certain temps… Je me dis : mais qu’est-ce qui va nous arriver lors des prochains conseils municipaux ? »

La délibération a été votée, six élus de l’opposition ont voté contre.

Bouton retour en haut de la page