[dropcap]O[/dropcap]uverte depuis la rentrée de septembre, la section sportive APPN du lycée Jean-Vigo s’inscrit dans la continuité de celle du collège Marcel Aymard.
Cette année, 15 élèves ont ainsi pu s’entraîner et se perfectionner dans les activités locales comme le trail, l’escalade et en eaux vives. Etaient au programme également le ski de fond, le biathlon à carabine laser et grande nouveauté : une initiation au parapente comprenant trois demi-journées de gonflage et un baptême en biplace (prévu le 9 juin) en partenariat avec Fly Millau Parapente.
Les compétitions scolaires UNSS ayant repris depuis le mois de mars, les élèves du lycée Jean-Vigo se sont alignés sur le raid multiactivités. De fil en aiguille, l’équipe s’est qualifiée pour le Championnat de France de raid qui a eu lieu du 1er au 3 juin à Besançon.
Après trois journées d’efforts intenses, près de 1.000 m d+ et 45 km parcourus par jour en orientation, VTT, trail, roller…, Garance, Jean, Maël et Antoine, sans oublier Tito notre jeune officiel, finissent à la 15e place et 6e en catégorie Excellence sur 55 équipes.
Bravo à ces sportifs qui se sont montrés exemplaires et ont su mettre en avant de vraies valeurs comme le dépassement de soi, l’entraide et la cohésion. La section sportive APPN du lycée Jean Vigo a de beaux jours devant elle !