[dropcap]A[/dropcap]péritif (offert par l’association « Les Amis des Terrasses des Causses »), velouté de potiron bio du Chayran, coriandre ciselée, cassolette de ris d’agneau aux champignons, dos de bar beurre d’orange riz de Camargue bio, fromage bio du Larzac, Tropézienne et sa crème anglaise…
C’est avec ce menu qui ne dépareillerait pas à la carte d’un restaurant gastronomique (et préparé par la Cuisine centrale de Millau), que les aînés de maisons de retraite étaient reçus ce mercredi 1er juin à midi à la salle des fêtes, à l’invitation de la municipalité du CCAS de Millau, après deux ans de disette.
Environ 120 convives ont pu assister à ce moment convivial fait de partage et de bonne humeur. Certains élus étaient de la fête, notamment Emmanuelle Gazel, maire de Millau, présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), Corine Compan, adjointe déléguée à la solidarité, au handicap et à la cohésion sociale, et Sylvie Martin-Dumazer, adjointe à la petite enfance, à la jeunesse et à la famille.
A noter que le service était assuré par une vingtaine de bénévoles de l’association « Les Amis des Terrasses des Causses ».
Au moment du dessert, les doyens des maisons de retraite ont reçu des petites douceurs (gâteaux et chocolats). De gauche à droite sur la photo :
- Josette Maury, 94 ans, Ehpad Saint Côme
- Julia Fages, 97 ans, Ehpad Sainte Anne
- Madeleine Baldet, 102 ans, Ehpad les Cheveux d’Anges
- Odette Saunier, 94 ans, Ehpad des Charmettes
- René Vigne, 91 ans, Ehpad de l’Ayrolle