Actualité

Millau. « Le Fantôme de la place Maje », le nouveau roman de Jean Lévy

« Le Fantôme de la place Maje » (384 pages, format 15,5/24 cm, 18 euros) est sorti des presses de l’imprimerie Maury il y a quelques jours. Il s’agit du deuxième volet après « La Fille aux yeux d’améthyste » de l’auteur Jean Lévy.

Qui pouvait bien être visé par le cortège de sorciers et de revenants qui a défilé durant cette nuit d’octobre 1372 sur la place Maje, à Millau ? Le notaire Estève Lauras, accusé de fraude par les consuls, et au service duquel se met Carlòta qui poursuit sa propre vengeance ?

De même, qui est véritablement Bertran del Bòsc, jeune seigneur rouergat ? Le roman met en scène une triple vengeance dont l’une pourrait trouver sa source dans le supplice atroce infligé cinquante ans plus tôt à un riche cordonnier. Carlòta parviendra-t-elle à dénouer tous les fils de l’intrigue alors que les routiers anglo-gascons, pourtant chassés du Rouergue, menacent la ville?

Dans ce roman historique, le deuxième volet après « La Fille aux yeux d’améthyste » d’une suite d’ouvrages consacrée à Millau et le Rouergue durant la guerre de Cent Ans, l’auteur Jean Lévy (natif de cette ville) mêle la fiction aux événements qui se sont déroulés durant cette période à la fois troublée et fascinante. L’action a pour cadre la Haute Marche du Rouergue, territoire qui correspondait approximativement à l’actuel arrondissement de Millau.

Publicité
Editions Arondelle. Ce roman est en vente à Millau et bientôt dans certaines librairies aveyronnaises ou auprès Jean Lévy, tél. : 06 37 14 18 75.

Bouton retour en haut de la page