Actualité

Millau. « Dans le ciel » avec le maître verrier Claude Baillon

Du 1er juin au 28 octobre, le maître verrier Claude Baillon investit la tour des Rois d’Aragon, le beffroi et l’hôtel de Tauriac.

Depuis quelques années, l’exploration spatiale nous ramène des images d’autres mondes. Ces nouveaux paysages font rêver et incitent les artisans à représenter cette dimension d’une autre réalité.

Le maître verrier Claude Baillon, inspiré par cette thématique poétique, présente une exposition de ses œuvres de verre dans la tour des rois d’Aragon, le beffroi et l’hôtel de Tauriac, offrant dans une déambulation ascensionnelle, un dialogue entre vitrail contemporain et architecture médiévale.

Publicité

Depuis l’École des Métiers d’Art à Paris où il a étudié le vitrail, Claude Baillon n’a cessé de créer des vitraux et des sculptures de verre. Tout en respectant les savoirs traditionnels, il invente un nouveau langage technique, jusqu’à introduire la troisième dimension dans ses œuvres.

Des rencontres d’astronomes et d’artistes verriers montrant l’évolution du verre artistique accompagnent cette exposition qui est présentée du 1er juin au 28 octobre en concordance avec de nombreuses manifestations des Nations Unies qui ont déclaré 2022 « Année du verre » !

Millau. Hôtel de Tauriac et tour des rois d’Aragon. Accessible aux horaires d’ouverture du beffroi • Gratuit
Claude Baillon s’expose aussi sur les quais Sully Chaliès.

Bouton retour en haut de la page