ExpositionMillau

Millau. Pauline Taboury expose ses photos d’architecture au Créa

Un voyage à travers des bâtiments aux courbes et formes étranges, voici ce que propose Pauline Taboury au travers de son exposition baptisée « Ar(t)chitecture ».

C’est dans l’espace d’exposition dédié à la pratique amateur, que cette architecte de profession a décidé de présenter une vingtaine de clichés réalisés au cours de ces dernières années.

© Aurélien Trompeau

« J’ai toujours aimé la photo, explique Pauline Taboury. J’ai eu mon premier appareil jetable toute petite et je n’ai jamais arrêté. C’est une passion que je pratique régulièrement, au gré des voyages et des balades ».

Paris, Barcelone, Londres ou Prague, la photographe livre sa vision des grandes métropoles européennes par le prisme de leur architecture.

Des détails de bâtiment presque surréalistes immortalisés avec des compositions soignées où la sensation de mouvement est omniprésente.

« Ce qui me plait, ce sont les courbes, les lumières et le travail autour des textures ». Une première exposition qui séduit autant par son originalité que par la qualité des tirages réalisés sur dibond.

À découvrir au Créa, jusqu’au 11 juin.

© Aurélien Trompeau

Bouton retour en haut de la page