Football

Millau. Réquista et Bozouls ramènent la coupe (de l’Aveyron) à la maison

Samedi 21 mai, c’est au Parc des Sports de Millau que se déroulaient les finales de Coupe de l’Aveyron Crédit Agricole.

Après les finales des U18 filles qui ont vu le sacre des joueuses d’Olemps qui ont battu en finale l’équipe de Millau, le public, venu très nombreux mettre l’ambiance dans les tribunes, a pu assister à deux belles rencontres opposant des équipes bien décidées à en découdre pour « ramener la coupe à la maison ».

A 17h, les seniors filles de Bozouls étaient opposées à leurs homologues de Comtal (Sébazac). Devant un stade copieusement garni et dans lequel la ferveur des supporters des deux équipes s’est fait entendre, ce sont les joueuses de l’Avenir Olympique Bozoulais qui remportent la coupe sur le score de 1 à 0. Dommage pour leurs adversaires qui étaient venues réaliser le doublé championnat D1 / Coupe d’Aveyron.

Publicité

Réquista met fin à 27 ans de disette

A 20h30, les seniors garçons entraient en scène, et c’est l’adjoint aux sports à la Ville de Millau, Jean-Pierre Mas, qui amenait le ballon du match en parapente depuis la Pouncho…

La grande finale du football aveyronnais opposait l’équipe de Réquista à celle d’Olemps.

Après un match dominé de bout en bout, ce sont les joueurs de Réquista qui, après 27 ans de disette, ont remporté la cinquième coupe d’Aveyron de leur histoire face à Réquista. Les dauphins du SO Millau en D1 ont brillamment remporté la finale sur le score de 3 à 0 (2 buts de Xavier Julia et 1 csc).

Bouton retour en haut de la page