Actualité

Creissels. Trois jeunes adultes reçoivent le Livret du citoyen

Samedi 21 mai, Leïla, Bastien et Mathis ont été accueillis par Jean-Louis Calvet et quelques conseillers municipaux, qui leur ont remis le Livret du citoyen à l’occasion de leur passage à l’âge adulte.

« Il y a 48 ans, en juillet 1974, sous la présidence de Valery Giscard d’Estaing, la majorité est passée de 21 à 18 ans, a rappelé le maire de Creissels. Vous sortez de l’adolescence, et vous entrez dans la vie d’adulte. Avoir 18 ans, c’est donc pouvoir profiter de libertés nouvelles, mais aussi devoir assurer les responsabilités qui en découlent. Majorité civile et civique sont étroitement liées. La carte électorale qui vous a été remise est le symbole de la vie civique et vous permet de participer à toutes les élections depuis les communales jusqu’aux Européennes. Le vote est un droit, mais aussi un devoir. Vous êtes les forces vives de notre pays empreintes de dynamisme et d’idées nouvelles. Nous vous souhaitons réussite et une bonne adaptation à votre nouvelle vie. »

Autour d’un verre de l’amitié, offert par la mairie, un moment de convivialité et de partage a clôturé cette petite réception.

Publicité
Bouton retour en haut de la page