AïkidoMillauSport

Millau. De nouvelles ceintures et de nouveaux gradés chez les enfants du SOM Aikido 

Mercredi 18 mai pour clôturer la saison 2022, les enfants et les jeunes du SOM Aïkido ont effectué avec succès leur passage de grade auprès de leurs professeurs, attentifs et bienveillants.

Dans la pratique de l’aïkido, chaque enfant évolue à son rythme et à son niveau. Ce passage de grade est une étape d’évaluation pour permettre à chacun de faire le point sur son évolution personnelle.

En Aïkido, les partenaires sont la plupart du temps au nombre de deux et souvent désignés par les termes suivants : Tori et Uke. Tori est celui qui exécute la technique et Uke est celui qui subit l’exercice.

Tour à tour, Tori puis Uke, les jeunes du SOM ont présenté à leurs professeurs une série de techniques différentes et variées dont la justesse et l’exigence dépendent du niveau de chacun. En effet, en Aikido, il n’y a pas de compétition.

Le but de l’Aïkido n’est pas de diviser les pratiquants entre gagnants et perdants, forts et faibles, mais de leur donner les moyens de répondre avec calme, mesure et efficacité à une agression qui, par définition, n’a pas de règles.

Nous félicitons tous ces jeunes gradés et disons un grand merci aux professeurs !

Bouton retour en haut de la page
X