Actualité

Opinion. « Notre santé en sud Aveyron, le débat des législatives »

L’association « le Manifeste » organise une réunion publique sur les questions de santé pendant laquelle les candidats aux législatives sont invités à s’exprimer sur quelques questions soumises en amont. Elle aura lieu le jeudi 19 mai à partir de 18 h, salle de la menuiserie à Millau.

« Le mandat de député consiste à défendre son territoire et contribuer aux décisions législatives ».

Sur la situation des hôpitaux du sud-Aveyron

Au moment où nos deux hôpitaux rencontrent des problèmes de remplacements de médecins, d’embauche de personnel, de maintien du niveau technique, comment maintenir et mettre à niveau les services actuels ?

Publicité

Des besoins de nouveaux services sont déjà identifiés (cancérologie, psychiatrie, maladies chroniques.), ce n’est pas la peine d’attendre la fin de la décennie pour en décider la mise en place. Quels moyens mettre dès à présent en œuvre ?

Sur la Sécurité sociale

Avec l’automne reviendra le vote par le parlement du budget de la sécurité sociale.

Qu’en sera-t-il cette année alors que la situation est notoirement devenue catastrophique ?

Que voterez-vous concernant la Loi de Financement de la Sécurité sociale ?

Sur le projet d’hôpital unique

À l’horizon décennal, un nouvel hôpital verrait le jour à la place des deux actuel. La concentration sur un établissement unique résoudra-t-elle les autres difficultés actuelles ? L’allongement des parcours et délais pour l’accès aux soins de proximité ou aux spécialistes s’inscrivent-ils dans les évolutions de notre monde pour les 20-30 ans qui viennent ?

Nous invitons les habitants à venir questionner et écouter les réponses des candidats

Le MANIFESTE des hôpitaux et maternités de proximité en sud Aveyron membre de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux de proximité.

Bouton retour en haut de la page