Actualité

Millau. Erasmus + : les écoliers de Beauregard reçoivent leurs camarades espagnols

Au mois de mars 2022, les élèves de CM1 – CM2 de l’école bilingue Beauregard ont été accueillis par leurs correspondants de l’école d’Ainsa, une petite commune de l’Aragon au pied des Pyrénées et qui fait partie des plus beaux villages d’Espagne.

Depuis hier, et jusqu’à vendredi, ce sont les petits Espagnols qui sont à Millau, grâce à un échange financé par le projet Erasmus +. Au programme : une journée ludique à la Maladrerie, visite de La Couvertoirade, visite des caves de Roquefort, temps en familles…

« Les enfants correspondent depuis les petites classes, explique Christine Lopez, directrice de l’école Beauregard. Cela fait donc des années qu’ils font des échanges, ils travaillent même sur un journal bilingue en commun, mais c’est la première fois qu’il y a des échanges physiques, notamment en raison du Covid. »

A midi, un pique-nique était organisé à La Maladrerie. L’occasion pour la maire de Millau, Emmanuelle Gazel, de souligner l’importance de ces échanges internationaux. « Le bilinguisme assure une ouverture sur le monde et renforce les chances de réussite des élèves », a-t-elle déclaré, en rappelant que Millau est « un peu un précurseur », avec ses deux écoles bilingues (écoles Beauregard et Jules Ferry).

Publicité

Bouton retour en haut de la page