Culture & Loisirs

Nant. Le Salon de la Gravure et de la microédition a retrouvé son public

La 4e édition du Salon de la Gravure et de la microédition de Nant a bien eu lieu à Nant les 6, 7 et 8 mai derniers : en effet les associations organisatrices avaient fait le choix malgré un contexte général incertain de réenclencher la dynamique tant pour les artistes en attente de pouvoir se retrouver et retrouver leur public après les périodes de confinement que pour le milieu associatif nantais quelque peu impacté par la crise sanitaire.

Le pari des retrouvailles a tenu ses promesses avec un public de proximité moins nombreux que les années précédentes, mais plus ciblé, ce qui aux dires des artistes a permis de belles et riches rencontres tant des graveurs et des éditeurs que de visiteurs particulièrement intéressés. Le public ne s’y est pas trompé et quelques belles acquisitions ont été faites…

Au Petit Hall, dès leur entrée, les visiteurs étaient accueillis par une série de 10 gravures grand format offertes à leurs yeux par Vincent Dezeuze parrain permanent du Salon : « les nymphéas » , exposition superbement étonnante pour la majorité des 500 visiteurs du salon.

La Chapelle des Pénitents a servi d’écrin à une installation très personnelle d’André Aragon cheminant sur l’encre et le papier et à une exposition de 10 beaux livres d’artistes de la collection particulière du Conseil Départemental de l’Aveyron : plus de 250 visiteurs ont pu ainsi apprécier deux expressions artistiques inédites et complémentaires.

Publicité
Une œuvre de l’expo « Les nymphéas » de Vincent Dezeuze. (DR)

Un beau moment dédié à l’art, à la culture et à la beauté qui n’aurait pas été possible sans un regain solidaire des 20 bénévoles qui depuis le jeudi jusqu’au dimanche tard ont été présents et se sont relayés pour l’installation, l’accueil et le confort des artistes.

Sans oublier le soutien des partenaires institutionnels : Région, Département, Communauté de communes, mairie de Nant et les commerçants locaux. Un grand merci à tous et à l’année prochaine !

Les Focus du Salon 2022 sur : https://salondelagravure-nant.jimdofree.com
DR
DR
DR
L’expo d’André Aragon à la Chapelle des Pénitents. (DR)
DR

Via
Hugo Garcia
Bouton retour en haut de la page