ActualitéMillau

« Talenteo Awards » : Votez pour la Millavoise Anne Cossé !

Les Talenteo Awards récompensent les actions qui changent le regard sur le handicap. Cette année, Anne Cossé, autiste Asperger, est nominée dans la catégorie « Rédactionnel ».

Son livre « Et si VOUS étiez autiste ? » aide les adultes atypiques à découvrir s’ils sont sur le spectre et à s’accepter. Cette étape est un soulagement et le début d’une grande aventure.

« Les adultes autistes Asperger qui y témoignent expliquent comment ils ont compris et confirmé qu’ils sont sur le spectre, explique Anne Cossé. Ils partagent leur parcours, leur vie, leurs activités, leurs passions, leurs joies, leurs difficultés et les solutions qu’ils ont inventées. Ils ouvrent la porte sur leur intimité, leur processus de pensée. Ce livre aide aussi les neurotypiques à comprendre nos ressorts sur tous les plans. »

Son blog sur l’autisme positif explose les clichés, sans filtre. « Je le nourris comme une porte ouverte sur l’intérieur de l’autisme, cette fois-ci la mienne. J’y partage des portraits d’autistes, du rire, des tuyaux hors des sentiers battus, mes goûts, mes coups de gueule, sans filtre, sans fard, et dans ma langue (mélange de vocabulaire Âû, de français et d’anglais). »

« Ma cause est « simple »: la reconnaissance de la neurodiversité comme force de contribution à la société et non comme trouble », résume la Millavoise, qui anime des « Café Asperger » une fois par mois.

La remise des prix aura lieu lors de l’Inclusiv’Day à Paris la Défense Arena, le 3 juin prochain. L’Inclusiv’Day, c’est 5.000 participants attendus, 150 interventions, 170 partenaires engagés, 200 speakers. C’est une opportunité extraordinaire d’exposition et développement pour une cause, c’est pourquoi votre vote est important.

Un jury de professionnels et personnalités va faire ses choix, mais il y a aussi le Prix du Public, et ça c’est vous qui le décernez !

Pour découvrir et voter pour le projet d’Anne Cossé, c’est ici (tout en bas de la page, cocher le Projet #8) : https://www.talenteo.fr/articles_prives/projet-8-et-si-vous-etiez-autiste

« Sachez que l’on n’est pas obligé de cocher 3 projets, on peut voter pour un seul… On peut aussi voter une fois toutes les 24h, jusqu’au 29 mai… Et si on vote d’un PC et d’un téléphone le même jour, ça compte pour un 😇 », sourit Anne Cossé.

Le vote, c’est jusqu’au dimanche 29 mai 2022, à vos claviers ! Et surtout, surtout, n’oubliez pas de partager sur vos réseaux sociaux et avec votre carnet d’adresses !

Bouton retour en haut de la page
X