Publi-info

Aménagement d’extérieur : quels meubles pour quels besoins ?

Les espaces externes au logement doivent être mis à profit. Bien aménagé, l’extérieur devient un excellent cadre de vie pour humer de l’air frais à des heures ensoleillées et même en hiver. Pour ce faire, vous avez essentiellement besoin de meubles. Les fabricants font preuve d’ingéniosité et mettent sur le marché des pièces variées à tous points de vue. Les choix à faire doivent être fonction de vos besoins.

Les bancs

Le banc fait partie des meubles les plus utilisés pour l’aménagement d’extérieur. Cela est dû son utilité en diverses situations. Vous pouvez y penser si vous désirez créer un espace de convivialité au sein du jardin, sur la terrasse ou sous la véranda. Un banc en bois extérieur est propice pour accueillir plusieurs personnes et donc toute la famille, selon sa longueur. Qu’il soit de design sobre ou ostentatoire, un tel meuble est parfait si vous voulez aménager un cadre de conversation en famille ou entre amis.

Les canapés

Le canapé convient pour créer à l’extérieur un coin de tranquillité. Il est généralement plus douillet que le banc, avec son rembourrage en mousse. Ce meuble sert à passer de longs moments en extérieur. Le canapé est adapté pour les journées de barbecue et les soirées de bavardage entre proches. Contrairement au banc qui peut être exposé au soleil et même à la pluie, le canapé doit être protégé des intempéries. Il vous faut donc le placer sous une pergola ou dans une tonnelle de jardin. Sinon, vous allez devoir le ranger dès qu’il commence par pleuvoir ou neiger.

Les chaises

La chaise de jardin se présente sous une diversité de formats. Ce siège individuel permet de profiter tranquillement de la nature. Vous pouvez opter pour des chaises classiques ou des chaises longues. Les unes sont indiquées pour s’attabler. Pensez-y pour créer un espace de déjeuner ou de diner dans le jardin ou sur la terrasse. Pour leur part, les chaises longues sont destinées au farniente. Étendu sur un tel meuble, un cocktail à la main, vous prendrez plaisir à vous dorer sous un agréable soleil ou à regarder les enfants se défouler.

Les fauteuils

Si vous avez l’intention de créer un cadre résolument cosy à l’extérieur, orientez-vous vers les fauteuils. Ce type de meuble joue un double rôle dans le jardin ou sur la terrasse. Esthétique, un fauteuil confortable s’avère pratique pour passer des moments d’intimité, de relaxation, de méditation… Vous en trouverez dont les matériaux sont robustes.

Les tables

Il vous faut une table de jardin pour créer un coin où vous pourrez déguster de petits plats. Vous en trouverez de différentes tailles et en une variété de matières. Les chaises classiques s’associent bien avec des tables hautes alors que les chaises longues, les canapés et les bancs ont besoin d’une table basse. Vous pouvez choisir une table basse avec espace de rangement. C’est la meilleure option pour ranger facilement magazines, livres, mobiles, etc. Pour le choix d’une table à manger, privilégiez celle qui correspond à la taille de votre famille. Si vous avez l’habitude de recevoir des invités, tenez-en compte.

Bouton retour en haut de la page