Millau. Foire du 6 mai : « A Millau, il n’y a plus d’argent… »

Millavois.com
Lecture 2 min.

[dropcap]L[/dropcap]a traditionnelle Foire du 6 mai, si chère dans le cœur des Millavois, est de retour aujourd’hui après deux ans d’absence.

S’il y avait beaucoup de monde ce matin, malgré une météo parfois menaçante, ce n’est pas pour autant que les affaires étaient florissantes pour tout le monde.

Manu Missoum vient à la Foire du 6 mai de Millau depuis 35 ans !

« Ce n’est plus la clientèle d’avant, elle a changé », constate Manu Missoum, qui vient de Valras depuis 35 ans pour tenir son stand de vêtements sur la place de la Capelle, à l’angle du boulevard de Bonald et de la rue de la Capelle, un endroit de fort passage. « Avant, on travaillait le matin et l’après-midi, maintenant, le matin c’est bidon. D’habitude, à cette heure-ci (12h, NDLR), on a fait la recette », se désole-t-il en se demandant s’il va arriver à dégager « un chiffre d’affaires de 100 € ».

Une situation qu’il impute au Covid, mais pas que… « Deux ou trois ans avant le Covid, on sentait déjà une baisse du chiffre à Millau, note Manu Missoum. Laissac, Baraqueville, ce sont encore de bonnes foires, mais à Millau, il n’y a plus d’argent… »

Il reviendra tout de même l’an prochain. « J’ai ma place », sourit-il.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]A noter que la Foire de la Loue aura lieu le mardi 17 mai. A Saint-Affrique, la foire du 4 mai aura lieu cette année le dimanche 15 mai.[/box]

Partager cet article
Quitter la version mobile