Actualité

Paulhe. Visite franco-américaine à la Maison de la Cerise

En vacances à Saint-Pierre-des-Tripiers sur le causse Méjean, une famille a sollicité par téléphone l’association pour une visite du musée. Venant de la région parisienne, de Grenoble, les grands-parents, fidèles visiteurs, ont accompagné leurs enfants et petits-enfants à découvrir la structure et le village de Paulhe.

Pendant plus d’une heure, le correspondant de la presse locale les a accueillis tout en retraçant l’historique de la création de ce lieu touristique promotionnel d’un produit et du territoire. Sans oublier toutes les difficultés du métier d’arboriculteur, que rencontrent nos défenseurs de beaux paysages.

Très attentifs au déroulement de la vidéo à l’intérieur du musée, la visite s’est poursuivie autour du jeu de l’oie où les enfants s’en sont donnés à cœur joie. Après quelques achats de produits à base de cerise, mêlés de remerciements chaleureux pour une ouverture inopinée, le petit groupe a posé sur la place de l’Escaras pour mémoriser ce moment de détente en famille avant un retour dans leur résidence respective.

« Chacun a pu apprécier l’ouverture exceptionnelle de la maison, la visite commentée, votre engagement pour la préservation du patrimoine et votre sens de l’accueil… » tel a été le message reçu, après l’envoi de la photo d’une participante à la rencontre.

Publicité

La maison est ouverte tous les jours depuis le 1er mai de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Bouton retour en haut de la page