ActualitéRugby

Rugby. Fin de saison pour Millau qui peut avoir des regrets

Barrage du championnat Fédérale 2

A Saint-Jean-en-Royans : S.C. Saint-Jean-en-Royans bat S.O.Millau 24 à 19 (mi-temps : 18-3)

Pour Saint-Jean-en-Royans : 2E Debaud (1re), Liki (33e), 1T Bard (34e), 4P Bard(8e, 16e, 59e, 66e)
Carton : Rezgui (jaune 40e)
Saint-Jean-en-Royans : Lacour, Liki, Dall’Igna, Hunt, Rezgoui, (o) Bard, (m) Allegre, Heraud, Debaud, Loutongo, Truchet, Gontier, Lefebure, Faure, Chaleon. Sont entrés en jeu : Bouix, Bellier, Brielle, Matin, Bodin, Saporito, Lhopiteau

Pour Millau : 1E Perraux (62e), 1T Escalais (62e), 4P Escalais (3e, 43e, 47e, 70e)
Millau : Perraux, Delouis, Casellas, Vergne, Castellarin, (o) Escalais, (m) Guionnet, De March, Coste, Vialaret, Mezair, Naudan, Damigrinti, Auzuech, Ochoa. Sont entrés en jeu : Susigan, Nilsson, Abdelkader, Garcia, Bourrel, François, Hautcœur
Carton : Casellas (jaune 40e)

Publicité

Les savants calculs de la FFR n’ayant pas permis aux Millavois de recevoir au Parc des Sports pour leur match de barrage, et ce pour un demi-point, ils se déplaçaient donc dans la Drome pour y affronter le Sporting Club de Saint-Jean-en-Royans, club jouant dans la poule 4 et ayant fini 4e de poule.

Tâche très difficile donc pour les hommes de Majorel et Petit face à un XV réputé pour son pack très solide et difficile à manœuvrer à domicile comme le démontre sa seule défaite concédée face à Annonay lors de la première journée.

Et de fait, cela allait plutôt mal commencer pour les Millavois qui allaient encaisser un essai dès la 1re minute par le 3e ligne Debaud à la conclusion de plusieurs temps de jeu. Fort heureusement, le buteur Escalais convertissait une pénalité qui remettait les Millavois dans le match.

Mais en ce début de rencontre, les Somistes étaient dominés et concédaient deux pénalités transformées par Bard et pire, à quelques minutes de la mi-temps, les Millavois encaissaient un essai par l’ailier Liki et transformé par Bard.

Cela commençait à faire beaucoup pour espérer inverser la tendance. C’est donc sur le score de 18 à 3 que l’arbitre sifflait la mi-temps, suite à un premier acte dominé par les locaux, mais qui ne condamnait pas encore les chances des Aveyronnais nullement surclassés.

D’entrée de 2e mi-temps, les somistes revenaient avec d’autres intentions et marquaient coup sur coup deux pénalités par Escalais. Les Royannais répliquaient par Bard sur pénalité avant que le capitaine Perraux ne marque un super essai, transformé par Escalais. A ce moment du match les Millavois revenaient à 5 petits points des Dromois et commençaient à y croire.

Malheureusement, quatre minutes plus tard, les locaux se redonnaient de l’air grâce à une pénalité de l’inévitable Bard. Mais les Millavois ne lâchaient rien et Escalais transformait une nouvelle pénalité qui redonnait l’espoir à son équipe et 10 minutes à jouer.

Cependant dans les arrêts de jeu, les Millavois allaient avoir plusieurs balles de match sous la forme de pénal-touches dont l’une allait derrière la ligne pour un essai malheureusement refusé par l’arbitre pour une passe en avant.

Finalement, après avoir campé 20 bonnes minutes dans les cinq mètres adverses, les Millavois ne parvenaient pas à passer la ligne et s’inclinaient donc sur le score de 24 à 19 au terme d’un match qui leur laissera beaucoup de regrets d’autant que cette défaite signe leur fin de saison.

Bouton retour en haut de la page