Actualité

Grand Prix de la Ville de Millau : le CSO met le cyclisme à l’honneur

Samedi 23 avril, le CSO Millau organisera son traditionnel Grand Prix de la Ville de Millau. Le club millavois de cyclisme accueillera de nombreuses catégories FFC : des benjamins aux seniors en passant par les minimes et cadets. Un circuit de 4,5 km sera à parcourir à plusieurs reprises par les coureurs en fonction de catégories.

Comme à son habitude, le CSO Millau va organiser sa course cycliste sur les hauteurs de la ville. Le départ et l’arrivée sont situés sur le boulevard du Viaduc. Les routes en direction de Soulobre et les Aumières hautes et basses seront empruntées par les coureurs.

Les différentes difficultés présentes sur le parcours rendront cette course usante et les courses passionnantes. Les benjamins réaliseront deux tours de circuit alors que les minimes en feront cinq. Quant aux cadets, ils devront parcourir à 13 reprises le circuit, soit cinq tours de moins que les seniors qui auront 81 km de course au programme. Le premier départ de cette édition 2022 sera programmé à 12h30 pour les benjamins. Tandis que le dernier départ sera celui des seniors, prévu à 15h30. Les catégories jeunes seront récompensées à partir de 15h et les seniors à 18h.

Une course comptant pour le Challenge Aveyron

Le Grand Prix de la Ville de Millau fait partie des dix courses comptant pour le Challenge Aveyron 2022. Ces courses sont organisées tout au long de la saison en terres aveyronnaises et regroupent chaque année de nombreux coureurs venus de toute l’Occitanie et même de la région PACA, Auvergne-Rhône-Alpes…

Publicité

Ces derniers se disputent ainsi le prestigieux classement général de la compétition. Ce Challenge Aveyron 2022 a débuté ce lundi 18 avril, à Rignac, lors du Grand Prix Denis-Pons et a vu la victoire de Steeve Touboul (BMC – Béziers Méditerranée Cyclisme).

Ce Grand Prix cycliste de la Ville de Millau sera la deuxième étape. De nombreux coureurs auront donc à cœur de s’imposer en terre millavoise afin de s’emparer de la tunique de leader de la compétition.

Via
Nicolas Calvet
Source
CSO Millau
Bouton retour en haut de la page