Actualité

Nant. Le Dojo retrouve sa vocation de salle dédiée aux sports

Depuis le début de l’année, la salle de la piscine dite « du Dojo », mise à disposition par la Communauté de communes Larzac et Vallée, a été aménagée par la mairie de Nant afin de répondre à l’attente des utilisateurs et retrouver ainsi sa vocation sportive.

DR
DR

La salle du Dojo a ainsi été dotée d’un miroir mural et d’une barre de danse, d’une vingtaine de tapis de Karaté encastrables, de deux sacs de frappes sur potence murale et d’une rangée de porte-manteaux.

Le tout installé par les employés communaux qui ont su répondre aux exigences des animateurs sportifs et aux contraintes techniques d’installation… Et pour l’entière satisfaction des utilisateurs si l’on en croit la fréquentation de cette salle qui accueille l’école, le Qi gong, le Karaté et multiboxe et enfin le Yoga et le Pilate, soit près de 60 personnes (enfants , ados, adultes et seniors) pratiquant une activité physique dans la lignée de la stratégie nationale « Sport Santé Bien Être ».

Pour la période estivale 2022, un projet d’animation sportive multiactivités (cours, ateliers et stages), en salle et sur l’espace public, est en cours d’élaboration avec le Sourire Intérieur, l’École des arts martiaux Grands Causses et Laur’izon Aveyron Yoga et Pilate pour Tous en complémentarité avec l’offre sportive de la piscine intercommunale et l’offre sportive du Domaine du Roc Nantais.

Publicité

Quelques créneaux sont encore disponibles pour des séances de gymnastique et d’expression corporelle notamment. Un appel à projets est donc lancé par l’adjointe au maire chargée du Sport.

Renseignements et contact : Paulette Fournier au 05 65 62 25 12. Email : mairie-nant@wanadoo.fr

Bouton retour en haut de la page