Actualité

Millau. Les Quais ont fait leur Monte !

Samedi 9 avril, malgré quelques ajustements de dernières minutes, l’association Grands Causses Bénévolat a réuni bon nombre de Millavois sur les Quais pour revivre « la Monte ».

L’association Grands Causses Bénévolat avait associé plusieurs participants à ce rendez-vous festif, malheureusement certains d’entre eux n’ont pas pu se joindre à l’évènement et le spectacle de danse de Sylva Ricard initialement prévu sur la passerelle du Saoutadou a dû s’adapter aux quais du Tarn en raison d’un vent trop fort qui aurait rendu les conditions de sécurité incertaines pour les danseurs, notamment les plus jeunes.

Publicité

Les chorales du Foyer Soleil, Emma Calvé et l’Ensemble Vocal du Causse de Séverac-le-Château n’ont pas pu participer également à cause de la météo (températures trop basses et coups de vent importants).

Malgré cela, les Millavois étaient au rendez-vous et ont profité du moment ensemble, toutes générations confondues pour une soirée voulue « festive et fédératrice pour rebooster le moral des troupes » par Serge Sécail dès le début du projet.

Au programme danse avec Country Danse, Danse Passion, et les danseurs et danseuses de Silva Ricard et la musique du duo Flashback, en souvenir des années 70 « qui virent la fin d’une vieille tradition la “Monte” qui aura accompagné plus d’un siècle de vie millavoise ».

Bouton retour en haut de la page