MusiqueSévérac-d'Aveyron

La Cosinada : Soror en concert le 8 avril à Sévérac

La saison musicale en Sévéragais portée par Sirventés de février à mai 2022 se poursuit avec le concert de « Soror » le vendredi 8 avril à 21h à la Maison du Temps Libre.

« Comme désir vital, celui d’être en joie (soror en arabe) est celui qui fait de nous des êtres vivants. Désir atemporel, d’hier comme d’aujourd’hui. De la joi des troubadours au hawä du chant arabe puis, au-delà, dans tous ces communs méconnus entre le monde d’Al-Andalus et la culture occitane médiévale. C’est dans ce bouillonnement que sont allés chercher Abdalatef Bouzbiba et Clément Gauthier : au sein des répertoires anciens de poésies chantées, muwashahat, melhoun, nouba des traditions marocaines et cansos de troubadours occitans. »

Tarifs : 5 – 8€ / Billetterie sur place & sirventes.festik.net Programme complet à retrouver sur : www.sirventes.com Infos : O.T des Causses à l’Aubrac – 05 65 47 67 31

En préambule : une causerie dans le cadre de Clermont 2028

En préambule du concert se tiendra une rencontre dans le cadre de la préparation de la candidature de Clermont-Ferrand et du Massif central au titre de Capitale européenne de la Culture. Rendez-vous vendredi 8 avril à 18h à la Maison du Temps Libre à Sévérac pour participer à cette causerie sur le thème « Dis-moi ton nom, je te dirai qui tu es » organisée en partenariat avec le Parc naturel régional des Grands Causses, la Scop Sirventés et la commune de Sévérac d’Aveyron. La causerie sera suivie d’un repas tajine puis du concert de Soror.

Bouton retour en haut de la page