MillauTaekwondo

Millau. Taekwondo : deux champions d’Occitanie à l’ASTSM

Présents encore ce week-end , les représentants de l’ASTSM ont fait parler la poudre… C’est à Claira, dans le département des Pyrénées-Orientales, qu’avaient lieu les championnats de Ligue Occitanie catégories minimes, benjamins et masters.

Une centaine de combattantes et combattants, toutes catégories confondues, se sont affrontés sur les trois aires de combat de la salle polyvalente mise à la disposition des organisateurs. Les responsables de la ligue avaient fait le déplacement : sa présidente Carole Laforêt et maître Vipol en tant que responsable technique. Les arbitres formés par et sous la responsabilité de maître Stéphane Vidal étaient pour la plupart de l’ASTSM.

Théo Marty était engagé en minime moins de 33 kg, catégorie très prisée. Ils étaient huit en lice. Premier combat : avec une mise en route un peu difficile, il rentre dans son match et gagne 8 à 2. En demi-finale, il domine et gagne 15 à 3. Les portes de la finale ouvertes, là, il explose littéralement, enchaînant de belles techniques, et écrase son adversaire 23 à 5. Avec l’entraînement suivi durant les dernières vacances et son ardeur durant les cours, Théo, en grande forme, a survolé la compétition. Il est sacré champion d’Occitanie. Bravo à lui et bonne chance pour la suite. Wilfried, son papa, était présent. Il l’accompagne et s’entraîne aussi avec lui.

Lucas Vidal était lui engagé en minime moins de 37 kg. Il se retrouve dans une catégorie où il y a seulement deux participants. Donc, directement en finale, il domine et bat son adversaire. Bravo Lucas, qui nous montrera, à n’en pas douter, prochainement, tout son talent de combattant.

Qualifiés tous les deux, ils poursuivront leurs parcours lors des championnats de France et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leurs résultats. Rendez-vous à Lyon les 29, 30 avril et 1er mai.

Merci aux organisateurs de cette compétition. Bravo aux compétiteurs, parents, coachs, arbitres, responsables de la ligue, accompagnateurs et professeurs.

Source
ASTSM
Bouton retour en haut de la page
X