OpinionPolitique

Millau. Opinion : « Les promesses de Mme Gazel n’engagent que ceux qui les reçoivent »

Le 20 décembre 2021, en conseil municipal, Mme Gazel, maire de Millau disait : « … le projet sur lequel on travaille, c’est non seulement un hôpital médian, mais c’est également une offre de santé qui est répartie sur le territoire (exactement ce que disait Christophe Saint Pierre en 2020 et que Mme Gazel avait tant critiqué à l’époque)… La position de ma majorité est bien celle-là… »

Quel n’est pas mon étonnement quand je lis dans la presse des articles de représentants communistes et de délégués CéGéTistes qui interpellent Mme Gazel concernant sa position actuelle, concernant, l’hôpital médian, sur ses engagements non tenus sur l’hôpital médian et sur son manque de concertation de la population millavoise qui si on l’écoute faisait partie de son ADN.

Comment TOUS les élus de la majorité dans les rangs desquels on trouve des communistes et des cégétistes peuvent-ils aujourd’hui opter pour l’hôpital médian comme le dit Mme Gazel en conseil municipal ?

Lors de la campagne aux municipales, certains candidats se sont positionnés pour l’hôpital médian d’autres contre, mais une seule, Mme Gazel, ne s’est pas clairement positionnée, sûrement pour chercher à brouiller les pistes à des fins électoralistes.

Publicité

Mme Gazel laissait planer le doute sur la possibilité du maintien de l’hôpital sur le site de Millau (à mon avis tout en sachant très bien que cela n’était pas possible), peut être pour tendre la main aux élus cégétistes et communistes de sa liste.

Aujourd’hui sa position est claire, seul l’hôpital sur le site de Saint-Georges-de-Luzençon est la possibilité viable pour le maintien des soins de santé dans le sud Aveyron.

Outre le fait que Mme Gazel n’a pas dit toute la vérité à la population millavoise, a-t-elle aussi trompé certains de ses colistiers sur ce sujet de l’hôpital médian ? Je ne peux pas penser que ces élus communistes et cégétistes aient pu adhérer à son programme s’ils avaient connu la réalité de ce projet.

Jean-Pierre Chevènement disait : « Un ministre, ça ferme sa gueule. Si ça veut l’ouvrir, ça démissionne. » Il a choisi, il a démissionné. Quelle va donc être aujourd’hui la position de ces élus cégétistes et communistes ? Vont-ils sous la tyrannie de notre maire garder le silence et se raccrocher à leurs mandats d’élus ou vont-ils nous dire si lors de la campagne des municipales ils ont été trompés par Mme Gazel sur le sujet de l’hôpital médian ou s’ils se sont ralliés à elle en toute connaissance de cause ? Quel est leur avis personnel sur l’hôpital médian ?

Mesdames et Messieurs les élus cégétistes et communistes de la majorité Gazel, la population millavoise a besoin et attend une réponse claire de votre part.

Jean-Michel Sudres

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page