Opinion

Opinion. « La suspension du passe se fête au Lieu-dit de Saint-Affrique »

Le pass vaccinal est « suspendu » ce lundi 14 mars. Le restaurant le Lieu-dit a rouvert à midi pour des repas sur place. Le Collectif Citoyen du Pays Saint-Affricain a tenu à marquer sa solidarité avec ce lieu indispensable à la vie locale en s’y attablant dès le premier jour : accueil excellent et plats délicieux comme toujours ! Nous remercions Aurélie et son équipe pour ce moment convivial et solidaire.

N’oublions pas que le pass sanitaire est toujours requis pour se rendre à l’hôpital, mais aussi, dans les EHPAD. Ce sont donc les plus âgés d’entre nous qui vont continuer à être discriminés : alors que les moments familiaux sont très attendus, ils ne pourront pas voir toute leur famille, ni même, essayer de communiquer et reconnaître les leurs à cause des masques. Est-ce une vie acceptable pour nos anciens ?

Nous pensons aussi à tous les soignants, pour lesquels l’obligation vaccinale est maintenue. Nous manquons toujours de personnels, mais il y en a tant qui ont été exclus faute d’obtempérer à cette obligation. Réintégrons-les.

Par conséquent, la lutte contre le pass n’est pas finie, nous la continuerons jusqu’à ce que l’égalité entre les citoyens redevienne effective.

Publicité

Pour le CCPSA12

Henri-Jean Rozenzwejg, Camille Durand, Cécile Blanche, Simone Lopez, Patrice Fournier

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page