Millau. Une nouvelle création au Théâtre de la Doline

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Vendredi 25, samedi 26 mars à 20h30 et dimanche 27 mars à 17h, le Théâtre de la Doline (1bis, rue du Champ du Prieur à Millau) propose une nouvelle création : « Claude, féminin singulier », une comédie dramatique de Denis Psaume.

[dropcap]E[/dropcap]mmanuel, sûr de lui, de son choix de vie, ne demande qu’à partager sa joie en aidant les autres. Il rayonne… Enfin… c’est ce qu’il croyait. Jusqu’à ce qu’il rencontre Claude.

Celle-ci vit dans la rue depuis deux ans, fracassée par un évènement qui l’a anéantie. Désormais, sur un banc du port de l’Arsenal, au pied de la Bastille, elle regarde filer la vie, sans volonté, sans but, sans espoir. Emmanuel va tenter de la sortir du gouffre.

Mais en définitive, lequel est le plus fragile ? Qui va aider l’autre ? Emmanuel, du haut de ses certitudes vacillantes? Que peut-il pour elle? Claude, du fond de son abîme ? Que peut-elle pour lui ?

Deux personnes si différentes, qui vont se rapprocher et puiser, au contact l’une de l’autre, une force telle qu’elle va bouleverser radicalement le cours de leur existence.

Inspirée de faits réels, cette comédie dramatique est un reflet du malaise social et affectif dans lequel baigne notre société. Elle est cependant porteuse d’espoir en appliquant aux Etres la célèbre formule mathématique : un nombre négatif multiplié par un nombre négatif donne un résultat positif…

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

[tie_list type= »checklist »]

  • Mise en scène : Juliette Athlan
  • Avec Emilie Psaume et Pierre Pineau
  • Durée : 1h30 environ
  • Tarif : 12€ (réduit 8€)
  • Réservations au 05 65 58 83 40 ou sur www.theatredeladoline.com

[/tie_list]

[/box]

Partager cet article