Actualité

Millau. Un stage de Taekwondo à la hauteur d’un grand maître

Vu le temps qu’il y avait samedi, il valait mieux être au chaud dans une salle de sport… Et même si l’intervenant, Maître Pascal Russello, 8e dan WT et 9e dan de l’école Jidokwan n’a pas amené le soleil de Montpellier, il a fait passer des messages sur le travail technique et philosophique.

© SOM Taekwondo

Ce sont une quarantaine d’élèves du SOM Taekwondo Millau qui se sont retrouvés au Dolang du club toute la journée. Le matin, durant plus d’une heure et demie, les enfants ont ouvert les hostilités. Après une introduction sur l’histoire et le respect du salut, place à différents exercices d’échauffement, des coups de pied et des blocages et plein de petits jeux qui ont enchanté les élèves. Maître Russello a su les captiver et faire passer un message d’un Taekwondo très traditionnel.

L’après-midi, place aux plus grands durant deux heures et demie, et il valait mieux ne pas avoir trop mangé à midi : échauffement très cardio, ensuite exercices sur les étirements avant d’enchaîner les Kibon (techniques de base) suivis du travail des coups de pied, et d’un rappel sur les anciens pooum sae, les Palgwe. Très rares sont les clubs qui les pratiquent encore.

© SOM Taekwondo

La première partie devait se terminer par les Han Bonn Keulougui, défense contre-attaque. Après une petite pause, les élèves ont eu le privilège de s’initier au Mukisool dont Maître Russello est le fondateur. Il s’agit d’un art qui regroupe quatre armes : la canne, le bâton long, le bâton court et l’éventail pour les femmes. Les élèves du club ont pu découvrir l’éventail et le bâton court, des techniques très efficaces sur la défense clé de poignet ou des bras sur les articulations, plus les frappes.

Publicité
© SOM Taekwondo

Les élèves ont énormément apprécié, comme quoi les arts martiaux coréens s’enrichissent toujours et d’autres perspectives et connaissances s’ouvrent pour les élèves qui ont vraiment apprécié cette nouvelle discipline. Maître Russello devait conclure le stage par une remise de cadeaux et d’un certificat de partenariat entre l’Ecole Jidokwan de Maître Russello et le SOM Taekwondo Millau. De son côté, le SOM lui a remis un petit souvenir de Millau.

Le SOM Taekwondo remercie tous les élèves présents, les parents et les membres du bureau.

Une rencontre sportive entre les villes de Millau et de Bad Salzuflen va être organisée par le SOM Taekwondo. Une délégation du club de Taekwondo de Bad Sazuflen Koryo viendra passer quelques jours à Millau du 15 au 19 avril, au programme entrainements en commun et démonstrations.

Source
SOM Taekwondo
Bouton retour en haut de la page