L’UD CGT Aveyron s’est dotée depuis plusieurs années d’un collectif CGT Femmes et Mixité, il se réunit à une fréquence d’une fois par mois. Nous y abordons différents thèmes et réfléchissons aux moyens d’action pour mettre en lumière les questions liées aux problématiques rencontrées par les femmes : dans le monde du travail que ce soit pour l’obtention de l’égalité salariale, la fin des temps partiels subis ou la revalorisation du SMIC (64 % des personnes percevant le SMIC sont des femmes).
La CGT œuvre aussi au niveau international pour imposer à l’employeur de ne pas licencier une femme battue. Mais aussi obtenir un contrôle plus soutenu des agissements à caractère sexiste et sexuel : dans le monde du travail, le monde syndical et dans notre société de manière générale…
Nous sommes satisfaites que notre organisation syndicale s’inscrive contre les inégalités et les violences faites aux femmes.
Dans cette optique nous invitons à venir nombreux aux rassemblements, à l’initiative du collectif égalité femmes-hommes 12 (syndicats et associations), prévus le 8 mars :
[tie_list type= »checklist »]
- Rodez, devant la préfecture à 12 h 30/13 h 30
- Millau, devant la sous-préfecture à 12 h 30/13 h 30
- Villefranche de Rouergue, devant la sous-préfecture à 17 h 30
[/tie_list]
L’union locale CGT de Millau invite l’ensemble des citoyennes et les citoyens à participer au rassemblement. Soyons nombreux pour faire valoir les droits des femmes.
Communiqué de L’UD CGT Aveyron