OpinionPolitique

Opinion. Hôpital : « Quand la question implique la réponse ! »

Conserver nos deux hôpitaux de proximité, en les améliorant et en les remettant à niveau, c’est ce que proposent les sections du Parti Communiste Français de Saint-Affrique et de Millau.

Ou bien, les remplacer par une nouvelle structure hospitalière regroupant les différents services sur un seul site, que l’on a appelé médian, puis commun, puis unique, et qui est redevenu médian.

C’est ce que proposent et les gouvernements qui se sont succédé depuis plusieurs décennies, de Sarkozy à Macron en passant par Hollande, l’ARS qui est chargée de mettre en application les décisions du gouvernement dans le domaine de la santé, les élus de droite comme Viala et David, mais aussi, ce qui est plus étonnant et moins compréhensible, la maire de Millau qui s’est exprimée dans un communiqué commun avec les élus de droite.

En réalité, ces deux choix ne sont que les réponses à deux questions bien différentes.

Publicité

La première question, celle que les communistes posent, est de savoir quels sont les moyens à mettre en œuvre afin de répondre aux besoins de santé des populations des communes du Sud Aveyron.

La seconde question, celle du gouvernement, de la droite, et de ceux et celles qui soutiennent le choix de l’hôpital médian, est de savoir quels sont les moyens à mettre en œuvre afin de réduire les coûts de fonctionnement des structures de santé publique sur le Sud Aveyron.

Deux questions, deux réponses qui s’opposent.

Pour nous, la santé n’est pas un coût, mais un devoir que l’Etat se doit d’assurer égalitairement aux populations, c’est notre conception du Service Public.

Hôpitaux de proximité de Millau et de Saint-Affrique : Refusons la supercherie, exigeons le respect et le maintien de l’exception géographique !

C’est ce que nous vous appelons à partager avec nous, et le meilleur moyen pour le faire est d’apporter votre soutien à Fabien Roussel, candidat du Parti Communiste Français aux prochaines élections présidentielles, pour qui la défense de la santé publique est une des deux priorités du programme de « La France des Jours Heureux ».

Sections de Millau et de Saint-Affrique du Parti Communiste Français

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page