CyclismeMillau

Millau. Des nouveautés pour la 31e édition de La Caussenarde

Après avoir traversé une longue période Covid de deux ans ayant fortement perturbé la vie des associations, le Cyclo Club Millavois a mis à profit cette période pour proposer à ses adhérents un fonctionnement correspondant aux nouvelles activités du territoire, à la demande des pratiquants et de la population.

S’appuyant sur « La Caussenarde », doyenne des activités de vélo sur les chemins et sur laquelle pesait un risque important de ne plus avoir lieu, les membres du club, très motivés et à l’unisson, ont décidé de mettre en place la 31e version avec une nouveauté : « La Caussenarde VTT & Gravel ».

Cette nouvelle discipline du cyclisme allie le vélo de route à celui du VTT. Elle se pratique avec un vélo adapté sur des pistes carrossables et des routes rurales et/ou communales.

Les trois disciplines route / VTT / Gravel sont bien intégrées dans le club, avec des rendez-vous hebdomadaires :

  • Les routiers le samedi à 13h30 départ sur le parking du rond-point de la Pouncho
  • Les VTT le jeudi à 13h45 départ de la place de la Capelle
  • Le Gravel le mercredi à 13h45 départ de la place de la Capelle

Après avoir œuvré et étant à l’origine de la conception du bornage de la Montée Vélo Pouncho ainsi que celui des chemins VTT, voici nos amis cyclos toujours au travail.

En effet, en étroite collaboration avec le Parc naturel régional des Grands Causses, la communauté de communes et la Ville de Millau, un projet en commun s’est mis en place. La direction du Parc a proposé à ces amoureux de la petite reine – consciente de leurs connaissances du terrain dans les différentes disciplines –, d’étudier en partenariat avec les institutions locales la conception de parcours Gravel pour le futur balisage sur le territoire « Millau Parc des Grands Causses Terre de Gravel ».

Pour davantage de précisions, vous êtes invité(e)s à vous rendre à la permanence du CCM au 31 rue du Barry à Millau le lundi de 18h à 19h, ou à contacter le club par email contact@clubcyclomillavois.fr ou au 05 65 61 34 60.

Les membres de la présidence collégiale : Patrick Blanchet, François Froment, Pierre Gely, Maguelone Guibert, William Orts, Denis Saleil.


Deux sorties ce week-end

Samedi 5 mars, le club propose d’aller grimper le col de la Pierre Planté dont le pied se trouve à Saint-Jean-du-Bruel. Le retour se fera par Cantobre et la vallée de la Dourbie. Départ à 13h30 du parking « La Puncho ».
Rappel sécurité, on ralenti l’allure lors des traversées de village. Le club compte sur votre prudence lors des sorties, garantir la sécurité de tous est la priorité.

Dimanche 6 mars, sortie randonnée vélo de route autour du Salagou, départ entre 7h et 9h à Clermont-l’Hérault.

Source
Club Cyclo Millavois
Bouton retour en haut de la page
X