Actualité

Millau. Plongée : Pas de vacances pour le CSSA

Alors que traditionnellement les périodes de vacances scolaires entrainent un ralentissement des activités associatives, il n’en a rien été du côté du Club Subaquatique du Sud-Aveyron pour la première semaine des vacances de février.

Soucieux de s’ouvrir à un public d’ados de 15 à 18 ans, mais privé d’accès à la piscine sur un horaire compatible avec les impératifs scolaires des lycéens, le CSSA s’est essayé au stage découverte pour tester son attractivité auprès des jeunes.

© CSSA

Volontairement limitée à cinq participants, cette première édition, après les inévitables annulations Covid, a finalement accueilli trois stagiaires dont deux allaient pour la première fois s’essayer à la plongée sous-marine.

L’alternance des séances en piscine (baptêmes, utilisation du matériel, découverte de l’apnée), des temps d’échanges et d’approches théoriques ont permis aux participants de se faire une idée sur les différentes activités proposées par le club et tous se sont montrés intéressés pour intégrer un prochain stage de perfectionnement qui les préparera à l’obtention du niveau 1.

Publicité

A peine le temps de boucler ce stage, les membres du club devaient se remobiliser pour accueillir un stage de secourisme organisé par le comité départemental de plongée, détenteur de l’agrément préfectoral permettant de dispenser les formations PSC1.

Neuf stagiaires venus des clubs de Millau (4), Rodez (2) et d’Espalion (3) ont bénéficié des compétences des trois formateurs aveyronnais bénévoles.

Un grand merci à tous pour ces activités et un grand merci également à l’équipe de la piscine pour l’accueil et la disponibilité et à la Socotrap pour la mise à disposition de leurs installations.

Via
Laurent Parret
Source
Club Subaquatique du Sud-Aveyron
Bouton retour en haut de la page