Canoë kayakSport

Millau. Coupe d’Espagne de Kayak : le champion reste le champion !

Les 26 et 27 février, le parc AquaVagues de Millau accueillait la coupe d’Espagne de Kayac Freestyle, c’est le vice-champion du monde Joaquim Fontané i Masó alias “Quim”.

Plus de 80 concurrents hommes et femmes de tous âges se sont retrouvés ce week-end à Millau, pour la coupe d’Espagne de Kayak Freestyle. Une initiative qui peut à priori étonner, mais qui n’est pas inhabituelle, pour nos voisins. Une délocalisation, qui permet également d’ouvrir la compétition plus largement, avec des concurrents venus majoritairement d’Espagne, mais également de Pologne, d’Allemagne, de Finlande et de France.

« En Espagne, les conditions de navigations à cette époque de l’année ne sont pas compatibles avec l’organisation d’un tel événement », explique Joaquim Fontane, organisateur de la compétition et ancien athlète international. Nous profitons donc de cette infrastructure, ici à Millau, qui est sans doute ce qui se fait de mieux en France, dans le domaine. »

Le champion Joaquim Fontane i Masó de Salt, en Catalogne, confira que chez lui, « ils sont en train de s’inspirer du parc millavois pour en créer un, mais qu’il continuera à fréquenter régulièrement les eaux millavoises ».

Publicité

Il faut dire que l’homme est un habitué des lieux, il comptabilise plusieurs participations aux Natural Games, cette année cependant il passera son tour pour participer aux championnats du monde à Nottingham en Angleterre.

Joaquim Fontane i Masó. © Millavois.com

Champion d’Espagne

C’est logiquement donc, qu’il a été sacré ce week-end champion d’Espagne dans sa catégorie dans les eaux millavoises, ravi des derniers aménagements du parc AquaVagues. Il explique « qu’il l’apprécie particulièrement et qu’il aime y venir ».

Ce spot est vraiment un des meilleurs endroits en Europe pour le freestyle ! »

Raphaël Oliel, animateur au parc Aqua Vagues explique qu’avec un petit investissement, ces aménagements ont fait gagné 50 mètres de zone eau vive, ce qui permet aux slalomeurs d’embarquer un peu plus bas et ainsi de mixer les disciplines sur l’eau en même temps sans que les freestylers soient gênés sur le haut du parcours ».

Les podiums

Bouton retour en haut de la page